Ça y est ! Maison achetée, on peut commencer les travaux

Chers lecteurs et amis, j’ai le plaisir de vous annoncer que la maison m’appartient officiellement !

Les papiers ont été finalisés il y a peu, et je suis désormais enregistré dans ma nouvelle maison. Une grande étape de franchie !

Mais ce n’est que le début. Il va maintenant falloir faire la rénovation des lieux, qui n’ont pas été habités depuis fort longtemps. Beaucoup de travail en perspective.

J’ai déjà commencé le nettoyage de la cour et du jardin : désherbage autour de la maison, grattage de la couche d’humus qui recouvrait les allées bétonnées et goudronnées, nettoyage des massifs de fleurs… J’ai également commencé un potager : concombres, tomates, poivrons, piments, courgettes… et des fraises !

Aujourd’hui, mes voisines sont venues m’apporter des pommes de terre, des haricots et des courgettes pour le potager, et m’ont aidé à planter tout ça. C’était bien sympa. Ça commence à faire un beau potager. Beaucoup de conserves en perspectives, en plus des légumes frais cet été, et assez de pommes de terres pour passer l’hiver… ou plus !

Voici quelques photos de la maison, des travaux de nettoyage et du potager. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Publié le
Catégorisé comme blog

Par Guillaume

Guillaume est le créateur de la Maison du Lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.